Traitements et finitions

Tous les traitements LX utilisés par LACROIX pour les renforts métalliques intervenant dans la construction des skis sont des traitements de conversion de la matière.
En effet, changer l’état atomique de la matière pour :
– embellir ses qualités esthétiques,
– protéger sa surface de l’environnement (rayures, froid, humidité, UV…),
– optimiser ses propriétés mécaniques & techniques …
… le tout sans apport de poids ni d’épaisseur…. Une révolution matière à la pointe de la technologie qui laisse place à une synergie entre ingénierie et Design.

LX Force Treatment
Dernière innovation en termes de combinaison de traitement sur Titane. Dans cette finition, le Titane a subi un « LX Titanal Treatment» amélioré. En effet la combinaison de traitements fait intervenir en plus une phase d’addition de composé moléculaire permettant de créer un réseau atomique densifié ultra résistant par remplissage des lacunes. C’est également cette étape supplémentaire qui permet de donner cette teinte noire si intense à l’aluminium et de décupler les propriétés du métal.

LX Titanium Treatment
C’est la même succession de traitements que « LX Titanal Treatment » adapté à notre alliage de Titane qui nécessite des températures beaucoup plus élevées (900°C) et des temps de traitement plus longs. La maîtrise des phases de traitement électrolytique fait ressortir la teinte naturelle du Titane. La combinaison des traitements sur le Titane apporte des gains mécaniques exceptionnels et une protection maximum de la surface.

SKIS LACROIX 31