Chants

Appelés également cloisons structurales, les chants sont des éléments de grande résistance et de grande raideur qui sont disposés sur les côtés du ski.
Avec les renforts ils permettent de fermer l’enveloppe de la structure et d’entourer ainsi le noyau. Leurs propriétés sont souvent choisies avec l’objectif d’amortir les vibrations et de réguler au mieux les contraintes de cisaillement dans la structure.
La forme des chants du ski influera directement sur la transmission des efforts du skieur sur les carres donc sur la précision et l’accroche dans les courbes.

Droit – LX SSD (Straight Sidewall Design)
La technologie des chants « droits » est la technologie utilisée par les coureurs en compétition. En effet, le design quasi vertical des côtés latéraux du ski permet le meilleur rendement dans la transmission des efforts le long des carres du ski.
Résultat : des skis accrocheurs à n’importe quelle vitesse et dans n’importe quelle condition.

Semi Cap – LX SCSD (Semi Cap Sidewall Design)
La technologie des chants « semi cap « est une adaptation des chants droits permettant, sans perte de précision dans le transfert des efforts, d’apporter un maximum de confort et de toucher de neige.

Composite – LX CSD (Composite Sidewall Design)
La technologie des chants droits composites est l’innovation utilisée par Lacroix pour donner au snowboard toute la précision d’un ski avec un maximum de confort.
En effet les chants lamellés collés d’ABS et de Titanal jouent un rôle de damping system (absorbeur de vibration) grâce à une discontinuité matière qui stoppe la propagation des vibrations.

SKIS LACROIX 24